logo.png

15-10-15 : Ciné-Philo - Multiplexe Liberté


présentation


Nous avons été sollicités par le Multiplexe Liberté pour annimer plusieurs fois dans l'année des séances de Ciné-Philo, c'est avec plaisir que nous acceptons ce partenariat qui amènera la philosophie à un large public.

La première aura lieu le Mercredi 15 Octobre à l'occasion de la sortie du dernier Woody Allen - l'homme irrationnel-. La projection du film à 20H sera suivie d'un débat d'une heure sur les thèmes philosophiques sous-jacent à l'oeuvre, débat animé par 3 ou 4 intervenants de la filière philosophie de l'UBO.

Nous vous invitons à venir échanger avec nous lors de cette soirée !


support de l'intervention


L’histoire - Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Il a le sentiment que quoi qu’il ait entrepris - militantisme politique ou enseignement - n’a servi à rien.Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. Si Jill est amoureuse de son petit copain Roy, elle trouve irrésistibles le tempérament torturé et fantasque d’Abe, comme son passé exotique. Et tandis que les troubles psychologiques de ce dernier s’intensifient, Jill est de plus en plus fascinée par lui...